La fin des magnétoscopes ?

- Catégories : Actualité Numérisation

Un passé pas si lointain...

Retour vers le passé...

Dans un passé pas si lointain, nos téléviseurs étaient alimentés par de grosses boîtes encombrantes appelées magnétoscopes.

Si vous vouliez regarder un film, vous deviez insérer une cassette et espérer qu'elle ne reste pas coincée dans la machine.

Mais comme toute technologie, les magnétoscopes sont devenus obsolètes. Alors quand ont-ils arrêté de fabriquer des magnétoscopes ? 

Le dernier fabricant

Le dernier grand fabricant de magnétoscopes était la société japonaise Funai Electric.

En 2016, Funai a annoncé qu'elle arrêtait la production de ces machines.

Au moment de l'annonce, Funai a déclaré avoir vendu 750 000 unités en 2015, mais ce nombre n'a cessé de diminuer au fil des ans 

Une longue histoire...

Les magnétoscopes ont fait leur apparition sur les étagères des magasins en 1976, et ils sont devenus extrêmement populaires dans les années 1980, alors que de plus en plus de gens achetaient des téléviseurs pour leur maison.

Mais dans les années 1990, les magnétoscopes commençaient déjà à perdre du terrain face à des technologies plus récentes comme les lecteurs DVD.

Funai a sorti sa dernière gamme de magnétoscopes en juillet 2016, et la production s'est finalement arrêtée en juillet 2017 

Et mes souvenirs alors?

Il n'y a aucun doute : les cassettes VHS sont une technologie en voie de disparition. Mais cela ne veut pas dire que vos souvenirs doivent mourir avec elles ! Avec Meemoria, vous pouvez facilement numériser vos cassettes et les conserver pour la postérité. Alors n'attendez pas, agissez maintenant avant qu'il ne soit trop tard !

Partager ce contenu