En 1940, Kodak a lancé à Chicago sa première photocopieuse couleur, la première machine jamais fabriquée pour créer des tirages couleur à partir de négatifs couleur.
Ce nouvel outil révolutionne la photographie et permet aux gens de faire des copies de haute qualité de leurs images sans avoir à acheter un autre négatif.
En outre, le coût par tirage était nettement inférieur à celui d'une impression à partir d'un négatif, car il n'était plus nécessaire d'utiliser une chambre noire et des produits chimiques.
Cette baisse de coût a rendu les photos sur papier encore plus accessibles et abordables pour tous !
Avec ces appareils en main, les photographes pouvaient désormais produire rapidement des tirages à partir de n'importe quelle image qu'ils capturaient, quel que soit le nombre de fois qu'ils souhaitaient la reproduire.
Aujourd'hui, la technologie a de nouveau bouclé la boucle, les appareils photo numériques ayant remplacé les appareils photo argentiques.
Les services de numérisation tels que Meemoria permettent aux clients de transformer leurs anciennes photos en fichiers numériques qui peuvent être partagés en ligne ou imprimés sur du papier photo moderne avec une qualité incroyable.
Avec le service de numérisation de Meemoria, vos vieilles photos peuvent être ramenées à la vie comme elles l'étaient lorsqu'elles ont été prises il y a des siècles !