Sony n'est pas le seul à avoir perçu le potentiel de cette nouvelle technologie ; d'autres sociétés ont rapidement commencé à commercialiser leurs propres variantes des disques Minis DVD, appelées respectivement "MicroMV" et "HD-Mini DV".
En 2002, Panasonic avait lancé son premier caméscope DVD qui permettait aux utilisateurs d'enregistrer directement sur des minis DVD au lieu de bandes, ce qui constituait une avancée majeure par rapport au VHS !
Peu après, d'autres sociétés ont suivi le mouvement avec leurs propres versions de caméscopes et de lecteurs portables mini DVD.
En 2003, presque toutes les grandes sociétés d'électronique avaient lancé des produits prenant en charge les minis DVD.
En effet, les minis DVD offraient plusieurs avantages par rapport à leurs homologues plus grands.
Tout d'abord, leur petite taille les rendaient extrêmement portables, ce qui signifie que vous pouviez les emmener partout avec vous sans prendre beaucoup de place.
De plus, ils étaient compatibles avec la plupart des lecteurs DVD standard, ce qui engendre que vous pouviez facilement lire les minis DVD sur votre téléviseur ou votre ordinateur.
Enfin, les minis DVD étaient abordables et faciles à trouver, ce qui en faisait une option pratique pour stocker et partager des vidéos ou des données importantes.