Il a rapidement gagné en popularité car il permettait aux gens de facilement tourner et de projeter leurs propres films muets sur des bobines de taille standard et sans équipement spécial.
De plus, il était relativement peu coûteux et facile à utiliser.
En 1971, Kodak avait vendu plus de 500 millions de cartouches dans le monde.
Contrairement à la pellicule 16 mm (une option plus onéreuse pour les cinéastes en herbe), en 1972, Kodak lance une gamme de cartouche qui possède également des capacités sonores magnétiques intégrées à la cartouche elle-même, ce qui permet aux utilisateurs d'enregistrer du son en même temps que leurs séquences.
C'était révolutionnaire pour l'époque et cela permettait aux gens de faire des films avec du son et de l'image directement chez eux !
Plus tard dans l'année, la société a lancé une gamme de cartouches offrant une meilleure saturation des couleurs et une plus grande netteté.
La combinaison du son et de l'amélioration de l'image a ouvert de nouvelles possibilités aux cinéastes et leur a permis de créer des courts métrages d'une profondeur inégalée.
La popularité de ces petites caméras domestiques n'a fait que croître avec le temps - en 1976, 3 millions de caméras Super 8 avaient été vendues dans le monde !
Aujourd'hui, nous avons la chance de pouvoir préserver nos souvenirs sur des supports numériques qui peuvent être facilement partagés en ligne sur de multiples plateformes et appareils.
Chez Meemoria, nous proposons des services de numérisation qui permettent aux clients de convertir leurs bobines de films Super 8 en formats numériques afin de pouvoir en profiter à nouveau pendant des années !
Alors si vous avez de vieux films de famille qui traînent chez vous et prennent la poussière, pourquoi ne pas les faire numériser ? On ne sait jamais quels joyaux cachés vous pourriez trouver dans ces boîtes poussiéreuses !