Les bobines de film Double S8 ont été introduites pour la première fois par Kodak en 1965 comme une version actualisée de leur format original super 8.
L'idée derrière le format double S8 était de permettre aux consommateurs d'en avoir plus pour leur argent ; au lieu de devoir acheter deux bobines de film distinctes, ils pouvaient désormais acheter une bobine qui contenait deux fois plus d'images.
Cela signifie que les gens peuvent désormais capturer deux fois plus de séquences sur une seule bobine, ce qui leur donne plus de temps à consacrer à la création de contenu plutôt que de se soucier de changer constamment de bobine.
Le format double S8 était également populaire parce qu'il était compatible avec les caméras S8 existantes, ce qui signifiait que les consommateurs n'avaient pas à investir dans un nouvel équipement juste pour utiliser le nouveau format.
Tout ce que vous aviez à faire était d'enfiler votre bobine double S8 sur un projecteur et vous étiez prêt à partir !
Mais si le format double S8 a permis aux gens de capturer et de stocker facilement leurs souvenirs sur pellicule, il a fini par tomber en désuétude face à l'essor de la technologie d'enregistrement vidéo analogique.
Cela signifie que de nombreux souvenirs de famille précieux sont bloqués sur ces formats obsolètes, ne pouvant être partagés avec des amis ou des membres de la famille qui n'ont peut-être pas accès à un projecteur ou à un dispositif de transfert.
Heureusement, il y a encore de l'espoir pour ces films oubliés grâce au service de numérisation de Meemoria !